Un retour après une séance individuelle avec une future maman:
Une jeune femme débordée par ses émotions de tristesse, de colère s’exprime sur ses sentiments d’injustice dans son activité professionnelle, face à des situations opposées à ses valeurs.
Et la peur de transmettre ce qu’elle traverse à son bébé…
Beaucoup de futures mamans ont cette crainte de ne pas être parfaites, de ne pas savoir gérer et de donner de mauvaises énergies à leur enfant..
C’est bien compréhensible !
Je la rassure bien sûr…et l’ encourage à creuser ce besoin d’être une mère idéale . À créer aussi un échange avec son enfant sur ce qu’elle vit .
Et de l’inviter plutôt à ressentir dans son corps l’émotion et lui faire de la place. Ne pas la fuir, ne pas la rejeter ! C’est une clef d’exploration .
Cet accueil va l’amener petit à petit à une tristesse beaucoup plus profonde et essentielle et la libérer d’un poids familial qu’elle portait.
La grossesse est une période où la future maman est beaucoup plus sensible à ce qu’elle vit, ce qu’elle traverse et aller écouter ses émotions est une manière aussi de se préparer à devenir parent, à grandir: aller voir ce qui bloque, visiter d’anciens souvenirs, et réparer ainsi les blessures…
C’est une approche essentielle!